Médecine Traditionnelle Chinoise
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est une approche douce et naturelle qui vise à rééquilibrer le corps et l’esprit. Grâce à des outils comme l’acupuncture, les plantes, les massages énergétiques ou encore la diététique chinoise, elle aide à soulager les douleurs, réduire le stress et prévenir les déséquilibres avant qu’ils n’apparaissent.
Issue d’une sagesse millénaire, la MTC considère chaque personne dans sa globalité — pour une santé plus harmonieuse et durable.


Acupuncture
Il s’agit d’un art d’origine chinoise dont l’objectif est d’harmoniser les forces vitales via la poncture de points situés sur les méridiens, véritables canaux véhiculant le qi (souffle ou énergie).
Tui Na
Le TuiNa est un ensemble de techniques de massage chinois. Il fait partie intégrante des techniques thérapeutiques chinoises en activant et stimulant les zones contenant les méridiens.
Il s’accorde à l’état de la personne et, à l’instar de l’acupuncture, il fait suite et s’adapte au bilan énergétique établi par le praticien.


Shiatsu
le shiatsu est un art énergétique d’origine japonaise issu de l’anma et dont les fondements théoriques sont basés sur la Médecine traditionnelle chinoise. Shi signifie les doigts et atsu pression soit pression des doigts.
Il s’agit donc d’une technique d’acupression qui s’applique le plus généralement avec les pouces mais aussi avec le thénar de la main, avec les coudes ou encore parfois les pieds sur les points d’acupuncture (ou tsubos) eux-mêmes situés sur les méridiens.
Lors de la séance de shiatsu s’instaure une étroite relation entre le receveur et le shiatsuki. Les pressions s’effectuent en accord avec la respiration du receveur. Celui-ci prend soin de marquer des paliers de trois à quatre secondes à chaque pression. Cette pratique assure un shiatsu profond et efficace. Cet art énergétique se pratique sur tatami.